Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Animaux / Animaux de compagnie / Chats / Stérilisation des chats domestiques, coup de pouce pour les personnes à faibles revenus

Stérilisation des chats domestiques, coup de pouce pour les personnes à faibles revenus

En 4 ans, un couple de chats peut être à l’origine de 20.736 chats.

Une solution : la stérilisation ! 

Stérilisation devenue obligatoire en 2017 pour les chats de plus de 6 mois sauf pour les éleveurs agréés. Si votre chat(te) n’est pas encore stérilisé(e) ? Prenez vite rendez-vous chez votre vétérinaire !

Sachez que le vétérinaire qui procède à la stérilisation d'un chat doit délivrer une attestation reprenant la date de stérilisation ainsi que l'identification du chat ou, le cas échéant, sa description. Dès que le chat est stérilisé, le vétérinaire encode, dans les 24 heures, cette donnée dans la base de données Cat ID. Une obligation légale mais que vous serez heureux d’avoir suivie si vous perdez un jour votre animal de compagnie.

Les personnes à faibles revenus sont invitées à s’adresser au CPAS qui après examen de la demande, les mettra en contact avec "Les Amis des Animaux". La Commune de Seneffe intervient financièrement afin de réduire très fortement les coûts de la stérilisation et de l’identification.

CPAS - Tél.: 067/87 44 80

Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20 ou 26

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be

 

Pour des raisons sanitaires le service environnement est uniquement accessible sur rendez-vous