Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / ENGIE Electrabel SA - PUN/20/185

ENGIE Electrabel SA - PUN/20/185

Commune de situation du Projet : Pont-à-Celles

Communes concernées au sens du Code de l’Environnement : Pont-à-Celles, Les Bons Villers, Nivelles, Courcelles, Genappe, Seneffe

 

AVIS A LA POPULATION

Réunion d’Information Préalable

 

Le Collège communal porte à la connaissance de la population que la société ENGIE Electrabel SA projette d’introduire une demande de permis unique (classe 1) relative à la construction et l’exploitation d’un parc de 6 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Pont-à-Celles. Le projet se situe le long de l’autoroute A54.

 

A cet effet, et conformément aux articles D.29-5, D.29-6, R.41-2 et R.41-5 du livre 1er du Code de l’Environnement, une réunion d’information préalable sera organisée le mercredi 21 octobre 2020 à 20h, à la Salle Polyvalente de Pont-à-Celles, Place des Résistants à 6230 PONT-A-CELLES (port du masque obligatoire).

 

Suite aux dispositions de distanciation sociale, les places seront limitées aux 100 premières personnes (hors organisateurs – ce nombre pouvant être revu suite aux décisions du Conseil National de Sécurité ; une personne par foyer). Nous vous recommandons de vous inscrire au préalable en envoyant un
e-mail à cmVuZXdhYmxlYWRtaW5pc3RyYXRpb25AZW5naWUuY29tLg==

 

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées.

 

Cette réunion d’information a pour objet:

  1. de permettre à Electrabel, en sa qualité de demandeur, de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.66, §2, et D.68, §§2 et 3 du Code de l’Environnement :
    1. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
    2. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal de Pont-à-Celles, Place communale 22 à 6230 Pont-à-Celles en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au Demandeur, lequel communique sans délai à l’auteur d’étude d’incidences.

 

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter:

Demandeur du permis

Bureau d’études agréé pour l’EIE

ENGIE Electrabel SA

Sertius

Madame Stéphanie Masschelein

Simón Bolívar 34

1000 Bruxelles

c3RlcGhhbmllLm1hc3NjaGVsZWluQGVuZ2llLmNvbQ==

GSM :+32 474 874634

Monsieur Tanguy De Jaegere

Avenue Alexander Fleming 12

1348 Louvain-la-Neuve

VGFuZ3V5LmRlamFlZ2VyZUBzZXJ0aXVzLmJl

GSM : +32 485 04 62 75

 

Seneffe, le

Par le Collège,

La Directrice Générale,                                                     La Bourgmestre,

 

Dominique FRANCQ.                                                    Bénédicte POLL.