Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / Archives / Engie - RIP - 3 éoliennes Manage

Engie - RIP - 3 éoliennes Manage

Commune de Seneffe PUN/19/174
Communes concernées : Manage, Chapelle-lez-Herlaimont, Courcelles, Écaussinnes, La Louvière, Le Roeulx, Morlanwelz, Pont-à-Celles et Seneffe.


Avis à la population


Réunion d’Information Préalable


Le Collège communal porte à la connaissance de la population que la société ENGIE ELECTRABEL SA projette d’introduire une demande de permis unique (classe 1) relative àl’implantation de 3 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Manage.

Lieu d’implantation du projet: le projet se situe au sein de la zone d’activités économiques de Manage, de part et d’autre de la Nationale 59 à 7170 Manage, sur les parcelles cadastrées : 1ère Division de Manage Section G 11 A (une éolienne sur le site du futur zoning du GIBET), et Section F 120 E (deux éoliennes sur le site de B.S.I).

Conformément aux articles D.29-5, D29-6, R.41-2 et R.41-5 du livre du Code de l’Environnement, une réunion d’information préalable sera organisée le 14 novembre à 19h00 à la Salle Marcel Deom (ancienne salle communale de Bois d’Haine), Place communale 1 à 7170 Bois d’Haine (Manage). Tout intéressé peut participer à la réunion.

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées.

Cette réunion d’information a pour objet:
• De permettre au Demandeur de présenter son projet;
• De permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet
• De mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences;
• De présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le Demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Demandeur.

Demandeur du permis                               
ENGIE Electrabel 
                               
Madame MASSCHELEIN Stéphanie
Boulevard Simon Bolivar 34
1000 Bruxelles
Tél. :025186793
 
Bureau d’études agréé pour l’EIE
CSD Ingénieurs
Madame FROMENT Céline
Avenue des Dessus de Lives 2
5101 Namur
Tél. :081434076

Toute personne peut, jusqu’au vendredi 29 novembre inclus, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal de Manage, Place Albert ier — I à 7170 MANAGE, en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au Demandeur, lequel les communique sans délai à l’auteur de l’étude d’incidences.

Seneffe, le

Par le Collège,
La Directrice générale,
D. FRANCQ.
 
La Bourgmestre,
B. POLL
Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be