Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / Archives / Engie SA- Eoly SA - RIP - 3 éoliennes Nivelles

Engie SA- Eoly SA - RIP - 3 éoliennes Nivelles

REUNION D’INFORMATION PREALABLE DE LA POPULATION.

Affichage du 18 octobre sur les Communes de Nivelles, Braine-L’Alleud, Genappe, Les Bons-Villers, Pont-à-Celles et Seneffe.

Electrabel SA et Eoly SA informent la population qu’elles prévoient d’introduire conjointement une demande de permis unique relative à l’implantation de 3 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Nivelles. Le projet se situe au sein du zoning de Nivelles Sud, le long du contournement Sud de Nivelles. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre. A cet effet, une réunion d’information préalable sera organisée le jeudi 7 novembre à 19 heures à l’Hôtel Van Der Valk de Nivelles Sud (Salle Moscou) – Chaussée de Mons 22 à 1400 Nivelles.

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées.

Toutes informations relatives au projet peuvent être obtenues auprès de Madame Stéphanie Masschelein (Electrabel) à l’adresse suivante : Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles ou auprès de Monsieur Laurent Zanin (Eoly) à l’adresse suivante : Chaussée d’Enghien 196 à 1500 Hal.

Cette réunion d’information a pour objet :

  1. de permettre à Electrabel et à Eoly, en leur qualité de demandeurs, de présenter leur projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.66, §2, et D.68, §§2 et 3 du Code de l’Environnement :

- de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

- de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Chacun est invité à adresser ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, par écrit au Collège communal de Nivelles, Place Albert Ier, 2 à 1400 Nivelles (avec une copie à ENGIE Electrabel Renewable Belux, Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles ou à Eoly, Chaussée d’Enghien 196 à 1500 Hal), et ce dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion, soit jusqu’au vendredi 22 novembre inclus, en y indiquant ses nom et adresse.

Le Collège communal,

La Directrice Générale, La Bourgmestre,

 

Dominique FRANCQ Bénédicte POLL

Actions sur le document

Rue des Canadiens 17
7180 Seneffe

064/52.17.20

064/52.17.38

environnement@
seneffe.be