Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / Consortium Ecoterres – Wanty - RIP - reconversion du site BASF à Feluy

Consortium Ecoterres – Wanty - RIP - reconversion du site BASF à Feluy

AVIS A LA POPULATION

Réunion d’Information Préalable

AFFICHAGE DU 3 JUIN 2020

Affichage sur les communes de Seneffe, Ecaussinnes et Manage.

 

Le Consortium Ecoterres – Wanty, sis avenue Jean Mermoz, 3c à 6041 Gosselies informe la population qu’il projette d’introduire une demande de permis unique avec ouverture de voirie relatif à la reconversion du site BASF à Feluy, consistant en l’assainissement du site, son réaménagement (nivellement par remblayage) et son équipement (voirie, égouttage, impétrants) en vue de la création de parcelles disponibles pour l’implantation de nouvelles entreprises.

Le projet se situe dans le Zoning industriel s/n à 7181 FELUY/SENEFFE sur le territoire des Communes de Seneffe et d’Ecaussinnes. Projet de classe 1.

 

A cet effet, une réunion d’information préalable sera organisée le jeudi 18 juin 2020 à 19 heures, à l’Espace Culturel de La Samme, place de Penne d'Agenais, 12 à 7180 Seneffe. (Port du masque vivement recommandé).

 

Suite aux dispositions de distanciation sociale, les places seront limitées aux 50 premières personnes (hors organisateurs – ce nombre pouvant être revu suite aux décisions du Conseil National de Sécurité).

 

COVID-19 : Il est fortement recommandé de suivre la réunion à distance. La réunion sera retransmise en direct par vidéo conférence. Un lien vers la vidéo sera disponible sur www.seneffe.be/rip-200618 et la page Facebook de la Commune de Seneffe et les documents resteront en ligne les 2 semaines qui suivent la réunion.

 

Cette réunion d’information a pour objet:

  1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.66,§2, et D.68, §§2 & 3:
    • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
    • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4 juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées.

 

Les observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que propositions d’alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences doivent être adressées par écrit, en y indiquant ses nom et adresse, au Collège communal de Seneffe, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBzZW5lZmZlLmJl avec copie au demandeur (Ecoterres - Wanty, avenue Jean Mermoz, 3c à 6041 Gosselies, à l’attention de Madame de Hults ou aW5mby5lY290ZXJyZXNAZGVtZS1ncm91cC5jb20=), lequel communique sans délai à l’auteur d’étude d’incidences et ce, jusqu’au 3 juillet 2020 inclus.

 

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter:

Demandeur du permis

Bureau d’études agréé pour l’EIE

Ecoterres-Wanty

Aries Consultant

Madame Emeline de Hults

Monsieur Jérôme D’Heygere

Avenue Jean Mermoz 3c

Rue des Combattants, 96

6041 Gosselies

1301 Bierges

aW5mby5lY290ZXJyZXNAZGVtZS1ncm91cC5jb20=

 

Tél. : 071 25 60 41

aW5mb0Bhcmllc2NvbnN1bHRhbnRzLmJl

 

Tél. : 010 430 110

 

 

A Seneffe, le

Le Collège communal,

 

La Directrice Générale, La Bourgmestre,

 

 

 

Dominique FRANCQ. Bénédicte POLL.