Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis & Enquêtes / XTRATHERM - PUN/20/187 - RIP

XTRATHERM - PUN/20/187 - RIP

AVIS A LA POPULATION :

Réunion d’information préalable

Projet de catégorie B avec étude d’incidences sur l’environnement

Affichage sur Seneffe et Ecaussinnes à partir du 20 novembre 2020.

 

Demandeur et adresse postale : XTRATHERM SRL Rue Zénobe Gramme 24 B-7181 Feluy

 

Demande de permis unique pour l’extension de l’établissement de fabrication de panneaux isolants, par une augmentation des capacités de stockage (nouvelle cuve enterrée de pentane, extension du bâtiment de stockage des cuves et coils, construction d’un auvent à l’arrière du bâtiment pour le stockage de produits finis)

L’établissement est situé rue Zénobe Gramme 24 à 7181 Feluy

 

Les communes de Seneffe (commune d’implantation de l’établissement) et d’Ecaussinnes ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

 

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l’Environnement, et de l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n°45 du 11 juin 2020 organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d’information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement, XTRATHERM SRL vous invite à participer à la réunion d'information préalable virtuelle relative à l'objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

 

La vidéo sera accessible les 7 et 8 décembre via le lien internet : https://vimeo.com/475894916

 

Les personnes auprès desquelles des informations peuvent être obtenues, pendant ces deux jours entre 8h30 et 17h, sont Mr Jean-Luc Mikus au numéro 064 231611 (Xtratherm SRL), Mr Michel Debuisson au numéro 064 231661 et Mr Gilles Delfosse au numéro 0474 64 96 31 (bureau d’étude agréé Sertius).

 

Toute personne peut consulter aux deux communes susmentionnées la copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous (Seneffe : 064/52.17.20 et Ecaussinnes : 067/64.53.15)

 

Toute personne peut solliciter par courrier recommandé auprès du demandeur du projet de catégorie B une copie de la retranscription de l'exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo. La demande doit être réceptionnée au plus tard trois jours avant la mise en ligne. Deux jours avant la mise en ligne, le demandeur du projet de catégorie B ou C envoie par recommandé les documents aux personnes concernées, en un seul exemplaire par adresse postale (art. 4 de l’AGW n° 45 du 11/6/20).

 

Cette présentation vidéo a pour objectif :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3. de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

4. de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, soit jusqu’au 23 décembre 2020 inclus , émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit ou par email au collège communal d’une des communes concernées, en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au demandeur.

 

Pour les communes de Seneffe et Ecaussinnes

Soit en les envoyant au collège communal de Seneffe : Rue Lintermans 21, 7180 Seneffe ou environnement@seneffe.be

 

Soit en les envoyant au collège communal de Ecaussinnes : Grand-Place , 4 7190 Ecaussinnes ou environnement@ecaussinnes.be

 

ET en copie pour le demandeur :

Soit en les envoyant à l’attention de Monsieur Debuisson, Rue Zénobe Gramme 24 7181 Feluy

Soit en les envoyant par courriel à Michel.DEBUISSON@unilin.com

Par le Collège,

La Directrice Générale,                                           La Bourgmestre,

 

Dominique FRANCQ.                                            Bénédicte POLL.