Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

2016-03-15

Ce qui s’est dit lors de la réunion du 15 mars 2016

de la Commission Sécurité-Environnement du Parc Industriel de Feluy

 

Présentation d’une proposition de révision de la représentativité au sein de la Commission

La commune de Seneffe a chargé l’asbl Espace Environnement de faire une proposition à la Commission en vue d’y améliorer la représentativité de la société civile. M. Bachorz, de l’asbl Espace Environnement, vient présenter en séance le résultat de leur réflexion et leurs propositions.  Il est proposé, via un appel public et des appels ciblés, d’élargir la représentativité de la société civile au sein de la commission, en ciblant notamment le secteur agricole et le secteur médical. Tous les membres de la Commission signeraient une charte d’engagement, document qui précise les rôles des représentants en faveur de l’intérêt général.

Gestion de plaintes : suivi de la procédure, …

Le système de communication et de suivi des plaintes via une mailing liste instauré en Commission de juin 2015 est évalué. La liste des contacts des entreprises et de éco-conseillères des communes est mise à jour. L’importance du maintien de la dynamique et de la communication de l’information est soulevée par les représentants des pouvoirs publics.

Présentation du Plan de communication Population / Entreprises du zoning

Mme Deman présente pour avis le plan de communication élaboré par la CLDR d’Ecaussinnes dans le cadre du Plan Communal de Développement Rural et de la fiche-projet CT 09 « Améliorer le dialogue entre le zoning et la population pour dégager des solutions à différentes problématiques ».

 

 

 

Pour la Commission,

 

 

Mme V. Deman                                                                                M. F. Benjelloun

Rapporteur                                                                                        Président