Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Sucrerie de Seneffe / Projet de sucrerie - Avis du Collège

Projet de sucrerie - Avis du Collège

En séance du 24 septembre 2018, le Collège communal de Seneffe a remis son avis sur la demande de permis pour la sucrerie dans le zoning de Feluy. Cet avis est défavorable. En effet, sans accord du propriétaire (il n’y en avait pas à cette date) de la rue Jean Rostand, l’accès au site ne peut être assuré.

Pour autant que l’accord du propriétaire soit obtenu, le Collège communal émet un avis défavorable sur l’installation d’un puits de captage d’eau souterraine, sur la pose (et la traversée de la zone forestière) d’une canalisation souterraine de rejet d’eau vers le canal et un avis favorable sur le reste avec de nombreuses conditions notamment sur le charroi et le contrôle du bruit et des odeurs. Le détail de ces conditions est à lire en pages 30 et 31 du document téléchargeable ici.

Le dossier est à l’instruction auprès des fonctionnaires régionaux qui doivent rendre leur décision d’autoriser ou de refuser pour le 19 décembre (une prorogation du délai de 30 jours est possible). Cette décision pourra faire l’objet d’un recours auprès du Ministre compétent.