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Finances

Rue Lintermans, 21 - 7180 Seneffe

064 / 52 17 10 (taxes pour les entreprises) 

064 / 52 17 14 (taxes et factures pour les particuliers)

064 / 52 17 65

lundi, mardi, mercredi,vendredi de 8h00 à 12h30 et  de 13h00 à 15h30 / le jeudi de 8h00 à 12h30

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Autorité politique responsable : Bénédicte Poll, Bourgmestre

Le service des finances est subdivisé en cinq grands départements lesquels ont des rôles très spécifiques :

DEPARTEMENT BUDGET ET COMPTABILITE

C’est la partie la plus interne du service. Il est en relation avec les autres services ainsi qu'avec les fournisseurs de la commune. Il est aussi responsable de l'élaboration du budget ainsi que de son exécution et de la confection du compte communal.
 

DEPARTEMENT DE LA RECETTE

La recette est la partie du service qui acquitte tous les paiements, encaisse toutes les recettes et règle les contentieux de paiement lorsqu'elle est habilitée à le faire.
 

DEPARTEMENT DE LA FISCALITE

La division fiscale est chargée de l’enrôlement des taxes et de la perception des redevances levées par la commune de Seneffe.
Elle est également chargée de la phase en amont, à savoir la gestion du recueil des données de la plupart d’entre elles et de la phase en aval, à savoir la gestion des réclamations.

DEPARTEMENT DES FABRIQUES D'EGLISES

Vérification des budgets, modifications budgétaires et comptes des fabriques d'Eglises.

PRESENTATION DU SERVICE

Julie Sipura - Directrice Financière

Christelle Baudhuin - Employée service recettes 064/52.17.14 (-> taxe immondices, secondes résidences, tanks et réservoirs, banques, éoliennes et factures des écoles, location de salles et stages Espace Jeunes, zones bleues)

Alcine Umuvandimwe - Employée service recettes et marchés publics 064/52.17.10 (-> taxe industrielle compensatoire, force motrice, enseignes, panneaux publicitaires, immeubles inoccupés)


 

 

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