Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Actualités / “Tchabot” se refait une beauté « street-art »

“Tchabot” se refait une beauté « street-art »

Ce lundi 12 septembre 2022, le Conseil communal a approuvé à l’unanimité le lancement du concours pour la réalisation d’une fresque sur le « Tchabot ». Un budget de 10.000 euros sera consacré pour la réalisation de cette œuvre qui pérennisera et valorisera un vestige de notre patrimoine industriel.

La première fresque de ce parcours sera donc effectuée sur un baquet, aussi appelé « Tchabot » qui est un ancien modèle de barge, actuellement installé sur un giratoire de la RN59.

Les participants devront composer une œuvre autour de la thématique de l’eau. Cette contrainte ayant pour objectifs principaux la mise en évidence du patrimoine industriel local et d’exacerber la créativité. La fresque lauréate sera désignée sur base d’une esquisse sélectionnée par un jury composé de représentants du Collège, de groupe politique, de la Maison des Jeunes, du SPW et des citoyens.

L’objectif de ce projet est de valoriser un patrimoine unique en son genre. La Commune est fière de son patrimoine et vise, par la réalisation de cette œuvre, la préservation du bateau . Retrouvez le document d'inscription en cliquant ici. Attention les candidatures sont à remettre pour le 31 janvier 2023.

Les projets sont à remettre à l’adresse mail suivante Y29tbXVuZUBzZW5lZmZlLmJl ou par voie postale à l’adresse de l’Administration communale de Seneffe, rue Linterman 21, 7180 Seneffe.  

Actions sur le document