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Une médiation communale au sein de la Commune de Seneffe

La commune de Seneffe a pris l’initiative de créer un service de médiation communale et s’est inscrite dans cette expérience en collaboration avec le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le médiateur a pour fonction d’aider les personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs relations avec une Administration. Le rôle du médiateur est d’écouter, d’orienter et d'accompagner les citoyens. Il tente de concilier les points de vue des deux parties et de renouer le dialogue entre le citoyen et les services administratifs. Il peut proposer une réponse, une information complémentaire, une médiation, une recommandation en équité, etc.

Les domaines dans lesquels le Médiateur peut vous aider sont très nombreux : agriculture, aménagement du territoire, bien-être, culture, eau, économie, emploi, environnement, énergie, enseignement, fiscalité, jeunesse, logement, petite enfance, relations scolaires, santé, sport, transports scolaires et urbanisme.

La procédure de réclamation ne nécessite aucune formalité et est entièrement gratuite.

Le citoyen (toute personne, physique ou morale, ayant un litige le concernant individuellement avec la Commune) aura préalablement entrepris des démarches auprès de la Commune pour essayer de résoudre le différend avant de contacter le médiateur de l’une des manières suivantes :

  •     Par téléphone : 0800/19.199
  •     Par courriel : Y291cnJpZXJAbGUtbWVkaWF0ZXVyLmJl
  •     Via leur site internet : www.le-mediateur.be
  •     Par courrier : Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rue Lucien Namèche, 54 à 5000 Namur


Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.le-mediateur.be

 

 

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