Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / La passerelle cyclo-piétonne d’Arquennes : Où en sont les travaux ?

La passerelle cyclo-piétonne d’Arquennes : Où en sont les travaux ?

La passerelle d’Arquennes promet d’être une pièce maîtresse du réseau cyclo-piéton de l’entité seneffoise. Ce mois de mars, la première étape des travaux a commencé !

Le RAVeL de la ligne 141 constitue l’épine dorsale du réseau cyclable seneffois. Très régulièrement utilisé, il relie Seneffe à Nivelles avec un point noir : l’absence de viaduc oblige les piétons, les cyclistes et les cavaliers à se mêler à la circulation automobile pour traverser le village.

Début de ce mois de mars, la première étape des travaux a pu être amorcée : la restauration des culées (les parties situées sur la rive, permettant de soutenir le tablier du pont sur lequel passe la circulation) et de la pilée centrale. Celle-ci durera jusqu’au mois d’août. Ensuite, le placement de la passerelle pourra être entrepris.

 

Pour rappel, la Commune a reçu, pour ce dossier, un fameux coup de pouce régional. Elle a obtenu un subside en Mobilité douce de 100.000€, auquel est venu s’adjoindre la prise en charge, par le SPW, de l'entretien et de la restauration des culées et de la pilée centrale avec un coût à hauteur de 200.000€.

Actions sur le document