Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Opération deux roues pour les élèves Seneffois !

Opération deux roues pour les élèves Seneffois !

L’objectif du « Brevet du Cycliste » est de former chaque année des élèves à la pratique du vélo en situation réelle et ainsi d’accroître le nombre de jeunes qui se déplacent à vélo.

Cette opération, en partenariat avec l’ASBL Pro Vélo, a déjà été menée l’année passée dans deux écoles communales de l’entité. Cette année, l’opération est relancée dans trois écoles dont l’école libre Saints Cyr et Julitte de Seneffe. Les élèves ont suivi une formation théorique et pratique leur permettant de se déplacer à vélo avec un maximum de sécurité et d’accroître leur autonomie pour leurs petits déplacements quotidiens. Le « Brevet du cycliste » vise aussi à les responsabiliser quant à leur comportement de sécurité, à améliorer leur santé physique et à renforcer leur développement personnel.

Le Brevet se déroule en 4 étapes : les deux premières sont consacrées à la maîtrise du vélo et au code de la route. Ensuite, vient l’étape des exercices en circulation et la découverte d’un parcours comprenant différentes difficultés. Enfin, les élèves passent leur brevet et sont évalués.

Pour plus d’informations concernant le Brevet du cycliste, rendez-vous sur www.brevetducycliste.be

Actions sur le document