Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Rue scolaire : Rue du Miroir à Seneffe

Rue scolaire : Rue du Miroir à Seneffe

La Commune de Seneffe inaugure, ce 7 juin, deux nouveaux dispositifs aux abords de l’école : la rue scolaire et un dépose-minute. Deux mesures qui bousculeront vos habitudes mais qui n’ont qu’une vocation : accroître la sécurité de tous.

A partir du 7 juin 2021, après deux phases test concluantes, la rue du Miroir sera déclarée « RUE SCOLAIRE ».

En semaine, la voie publique sera UNIQUEMENT réservée aux piétons et aux cyclistes aux horaires suivants : de 8h à 8h45 et de 15h à 15h45. Le mercredi, la rue scolaire sera activée de 11h30 à 12h20.

Durant ces tranches horaires, les voitures n’auront donc plus accès au tronçon compris entre la rue Général Leman et l’ilot central de la rue du Miroir.

Par cette mesure, concertée avec l’école, la Commune de Seneffe contribue à la sécurité routière, à la qualité de l'air et à des contacts plus conviviaux aux portes de l'école.

 

De plus, une zone dépose-minute sera aménagée du côté de l’ilot central.

Pour rappel, un dépose-minute (en anglais : Kiss and Ride) est un emplacement de parking réservé uniquement pour un court arrêt.  Il n’est pas destiné au stationnement. L'idée est que le conducteur dépose son ou ses passagers et reparte immédiatement pour laisser la place au véhicule suivant.

Le plan ci-dessous détaille ce nouveau dispositif, implanté près du petit rond-point qui fait face à la crèche. En outre, ce dispositif sécurise la liaison entre les deux implantations de l’école.

Le service Mobilité demeure à votre entière disposition pour de plus amples informations (bW9iaWxpdGVAc2VuZWZmZS5iZQ== – 064/52.17.45).

Actions sur le document