Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Participation citoyenne / Budget participatif / Budget participatif #2 (2022) - Les projets lauréats sont connus !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Budget participatif #2 (2022) - Les projets lauréats sont connus !

La Commune de Seneffe a lancé son deuxième budget participatif afin de soutenir les projets des seneffoises et des seneffois.
Les lauréats sont désormais connus !

La première phase du budget participatif s'est clôturée le 15 mai. Au total, 9 projets ont été déposés par les citoyens de l'entité. Quatre projets ont été sélectionnés par le Comité de sélection lors de la réunion qui s'est tenue le 10 août 2022. Cette année, le budget n'a pas atteint la somme de 30.000 euros : il n'y a donc pas eu de phase de vote. Les quatre projets lauréats vont maintenant pouvoir être réalisés : les participants obtiendront la subvention demandée et auront deux ans pour la mise en oeuvre de leurs projets.

Cliquez ici pour les découvrir !

C'est en date du dimanche 2 octobre à l’Orangerie du château de Seneffe que les porteurs de projets ont reçu, des mains du Collège communal, leurs prix.

 

 

 

 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Comment déposer un projet ?

Vous avez jusqu'au 15 mai 2022 pour déposer votre projet :

- Soit en ligne sur la plateforme jeparticipe.seneffe.be ;
- Soit via le formulaire de candidature disponible ici ou en version papier à l'accueil de l'Administration communale, rue Lintermans 21 à Seneffe (du lundi au vendredi de 8h à 16h30). Le document est à remplir et à déposer à l’accueil de l’Administration communale ou à envoyer par courrier à l’attention du service Participation citoyenne, Rue Lintermans n°21 à 7180 Seneffe ou à envoyer par e-mail à cGFydGljaXBhdGlvbmNpdG95ZW5uZUBzZW5lZmZlLmJl.

N'oubliez pas de consulter le règlement du budget participatif disponible ici.

Cette année encore, la somme de 30.000 € est dédiée aux projets soumis par les Seneffoises et les Seneffois. Elle sera répartie sur plusieurs projets avec un maximum de 7.500 € par projet.

Qui peut participer ?

Un groupe de voisins ou d'amis, un comité de quartier ou une association ... Tout habitant de Seneffe âgé de 10 ans et plus peut déposer un projet. Les enfants âgés de 10 ans et plus, accompagnés d'un adulte, peuvent également participer !

Comment ça se passe ?

A partir du 15 mai, les services communaux feront une analyse de toutes les idées proposées afin de savoir si les projets sont réalisables. Une fois l'étude réalisée et les projets validés par le Comité de sélection (composés d'élus et de citoyens), ils seront soumis au vote des Seneffois. Tous les habitants pourront voter pour leurs projets favoris sur la plateforme jeparticipe.seneffe.be ou déposer leurs bulletins de vote à l’accueil de l'Administration communale, rue Lintermans 21 à Seneffe.

Enfin, les projets qui auront récoltés le plus de voix seront réalisés. La mise en œuvre pourra commencer après l’élection des projets lauréats et se fera par les porteurs de projets avec l'aide de l'Administration communale.

Vous avez une question ?

Contactez le service Participation citoyenne
Par téléphone : 064/52.17.17 ou 0471/61.86.94
Par email : cGFydGljaXBhdGlvbmNpdG95ZW5uZUBzZW5lZmZlLmJl
Par courrier : service Participation citoyenne, Rue Lintermans, 21 - 7180 Seneffe

Actions sur le document