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La Commune de Seneffe recrute un(e) Chargé(e) de communication et Coordinateur(trice) de la participation citoyenne - Contrat à durée déterminée

La Commune de Seneffe recrute un(e) Chargé(e) de communication et Coordinateur(trice) de la participation citoyenne (M/F/X) - Contrat à durée déterminée - temps plein (36h)

Votre mission :
 

La personne sera amenée à gérer la communication de la Commune et de coordonner les projets liés à la participation citoyenne.

 

Sous l’autorité de la chef de pôle Secrétariat/Juridique, les missions principales seront les suivantes :

  • Suivre les projets participatifs de la Commune (ateliers citoyens, réunions publiques, budgets participatifs, panels citoyens).
  • Dynamiser et encourager les comités de quartier et maintenir un lien continu avec les groupements de citoyens actifs sur la Commune.
  • Assurer la mise en place et le suivi opérationnel et financier du budget participatif.
  • Venir en appui aux services de la Commune amenés à développer des projets de consultation citoyenne.
  • Rédiger des comptes rendus de réunion, documents promotionnels, lettres d'information, affiches, invitations et actualisation du site web.
  • Assurer les tâches administratives liées à la fonction et à l'organisation de son travail.
  • Rechercher des subsides et participer à des appels à projets.
  • S’occuper de la communication de la commune.
  • Faire le suivi des permanences Collège.
  • Assurer le secrétariat de la Commission Commune Hospitalière.
  • Etc.

 

Compétences requises :

 

  • Sens des responsabilités
  • Compétences rédactionnelles
  • Compétences en relations publiques
  • Maîtrise des techniques d'animation, de conduite de réunion et de prise de parole en public, capacités de facilitateur.
  • Sens du contact et bonne capacité à travailler en réseau et en transversalité, capacité à mobiliser un réseau.
  • Capacité de résistance au stress.
  • Flexibilité (cette fonction requiert des prestations en soirée et le weekend)
  • Bonne connaissance de la suite Office et aisance avec les nouveaux outils numériques.
  • Intérêt pour les problématiques communales (mobilité, développement urbanistique, environnement, etc).
  • La connaissance de la Commune et de ses acteurs est un plus.
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
  • Soutenir et accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.
  • Agir de manière orientée service : Accompagner des demandeurs internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.
  • Atteindre les objectifs : S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 

Votre profil
 

  • Vous êtes disponible en dehors des heures de bureau (soirées, week-ends, vacances scolaires).
  • Vous êtes titulaire d’un permis B et possédez un véhicule personnel.
  • Posséder un certificat en gestion de projets est un plus.
  • Bénéficier d'une expérience probante dans la mise en place de processus participatifs et l'animation de ceux-ci est un plus.
  • Avoir de l’expérience dans le secteur public est un plus.

 

Conditions de recrutement et qualifications :

 

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat/graduat) en Communication OU en Journalisme OU en Relations publiques.

 

Épreuve de sélection :

 

Une épreuve orale permettant de juger de la maîtrise des connaissances professionnelles du candidat d’une part, et de juger de la maturité du candidat d’autre part.

L’épreuve orale se déroulera le 18 juillet 2022.

 

Rémunération et avantages

 

Un contrat à durée déterminée de 6 mois en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

Echelle barémique (D6) : 30.480,03 € de salaire brut annuel indexé minimum (36.283,58 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Second pilier de pension, prime de fin d’année et chèques repas de 7 €.

 

Candidatures

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe ou par E-mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 13/07/2022 au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception du mail faisant foi). Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de chargé.e de communication et coordinateur.trice de projets pour la participation citoyenne (M/F/X) ».

 

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

L’acte de candidature doit être composé :

  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation
  • d’une copie du diplôme
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois

 

Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l'emploi concerné, vous autorisez la Commune de Seneffe à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant une durée d'un an.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.

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