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La Commune de Seneffe recrute un(e) coordinateur(trice) POLLEC A1 pour le Pôle Cadre de Vie - temps plein (36h)

Description de la fonction :

Le coordinateur/la coordinatrice POLLEC (Politique Locale Energie Climat) accompagne la Commune dans la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du PAEDC (Plan d'Action en faveur de l'Énergie Durable et du Climat).

 

Principales missions (liste non exhaustive) :

  • Être le/la référent(e) pour la gestion du projet global et toutes les questions relatives au PAEDC (Plan d'Action en faveur de l'Energie Durable et du Climat) et sa réalisation ;
  • Coordonner l'équipe POLLEC ;
  • Adapter, en collaboration avec l'équipe POLLEC et le Comité de pilotage, le PAEDC (voté par le Conseil communal en 2018) en fonction de l'évolution, des réalités et des objectifs spécifiques de la Commune ;
  • Gérer le plan de communication et la démarche locale participative autour du PAEDC ;
  • Préparer, organiser et animer des réunions ;
  • Définir un plan d'investissement, réaliser le rapport annuel et présenter celui-ci au Conseil communal ;
  • Collaborer, participer aux ateliers de formation et d'échanges de bonnes pratiques organisés par les coordinations régionale et provinciale POLLEC ;
  • Soutenir la Commune dans la mobilisation des acteurs de terrain ;
  • Établir une collaboration avec les écoles, les mouvements de jeunesses, afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux climat-énergie et à l'écocitoyenneté ;
  • Mettre en œuvre le projet « Préfinancement de l’audit logement » ;
  • Soutenir le service Environnement dans la gestion des dossiers.

 

Compétences requises :

  • Conception, gestion et suivi de projet ;
  • Préparation, organisation et animation de réunions ;
  • Connaissance des législations, dispositifs et actions en lien avec les Plans d'Actions pour l'Énergie Durable et le Climat (PAEDC) ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (de bureau, de gestion de projet et de communication) ;
  • Bonne maîtrise de la langue française ;
  • La connaissance des modes de gestion participatifs et des outils d'intelligence collective est un atout ;
  • La connaissance de Seneffe et du paysage institutionnel, en particulier le fonctionnement d'une administration publique locale, est un atout.

 

Profil recherché :

  • Se soucier des problématiques climatiques, énergétiques et environnementales ;
  • Être à la fois autonome et avoir l’esprit d’équipe ;
  • Faire preuve d’intégrité et de loyauté ;
  • Travailler de manière rigoureuse et organisée (sens pratique) ;
  • Être capable d’analyser et de synthétiser les informations ;
  • Posséder de bonnes capacités communicationnelles et rédactionnelles ;
  • Faire preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • Une expérience dans un emploi similaire, dans les matières climatiques, énergétiques et/ou environnementales, soit dans le secteur public, soit dans le secteur privé, représente un atout

 

Conditions de recrutement et qualifications :

  • Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou tout diplôme assimilé en lien avec la fonction (environnement, bio-ingénieur, géographie, architecture, etc.)
  • Jouir des droits civils et politiques.
  • Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule.
  • Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :
  1. une épreuve écrite éliminatoire : 100 points

Comprenant :

  1. un résumé et commentaire critique d’une conférence de niveau universitaire portant sur un sujet d'intérêt général et laissé à la disposition du candidat (20 points).
  2. des questions sur les matières professionnelles suivantes et permettant d'apprécier si le candidat possède les connaissances et capacités voulues pour exercer la fonction (80 points) :
    • Fonctionnement d’une Commune
    • Gestion de projets
    • Matières professionnelles techniques en rapport avec l’Environnement
  1. une épreuve orale : 100 points

Comprenant des questions d'intérêt général permettant d’apprécier la maturité du candidat.

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

 

Rémunération et avantages :

Un contrat à durée déterminée de deux ans en tant qu’agent contractuel à temps plein.

Echelle barémique (A1) : 41.520,79 € de salaire brut annuel indexé minimum (47.182,77 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Assurance hospitalisation, second pilier de pension, prime de fin d’année et chèques repas de 7 €.

Possibilité de faire du télétravail (après 6 mois).

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 20/08/2022, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).

Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de coordinateur(trice) POLLEC A1 ».

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Une copie du diplôme
  • Une copie du permis B
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois

 

​​​​​​​Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l'emploi concerné, vous autorisez la Commune de Seneffe à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant une durée d'un an.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.

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