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La Commune de Seneffe recrute un logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks (H, F, X) APE pour le service Travaux à temps plein (36h)

Description de la fonction :

Le logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks est chargé de l'organisation du hall des travaux en matière : gestion des stocks de matériel et de matériaux ; stockage du matériel et des matériaux. Il/Elle visionne l'état de propreté et de l'ordre des zones de stockages et en informe les brigadiers. Il/Elle gère le suivi des dossiers relatifs au stock : il/elle assure la réception, vérifie et entrepose la marchandise ; il/elle contrôle la quantité et prévoit les commandes des marchandises (via un logiciel informatique) ; il/elle complète les stocks des produits, machines et matériel nécessaires au bon fonctionnement des équipes, suivant les demandes d'offres aux fournisseurs transmises par les brigadiers ; il/elle contrôle l'état et organise le stockage. Il/elle prend part aux discussions avec le Conseiller en prévention SIPP dans le cadre de la procédure des 3 feux verts et de l’analyse des risques annuelle.

 

Principales missions (liste non exhaustive) :

  • Assurer la bonne gestion du matériel, de l’outillage et du stock ;
  • Participation à l’élaboration des marchés publics de stock ;
  • Élaboration des bons de commande, … ;
  • Réalisation des commandes, réception des marchandises, … ;
  • Préparation et distribution du matériel et des fournitures aux équipes d’ouvriers ;
  • Supervision de la gestion de la flotte des véhicules ;
  • Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées ;
  • Centraliser les besoins relatifs en matériel ou en marchandise pour effectuer des commandes groupées ;
  • Classer les données, informations, les courriers, les dossiers relatifs à la gestion de stock ;
  • Constater l’état du matériel, des machines ou de la marchandise avant/après ;
  • Contrôler l’état, la quantité et la conformité de la marchandise reçue ;
  • S’assurer que les conditions d’entreposage sont adaptées au type de marchandises et respectent les normes qui y sont associées ;
  • Organiser le rangement des marchandises dans le hangar, les armoires, les étagères, … ;
  • Inventorier le matériel disponible en réserve ;
  • Vérifier la conformité des bons de commande, des documents, des factures, des offres, … par rapport à la marchandise reçue ;
  • Vérifier les factures d’acquisition de matériel/d’équipement ;
  • Actualiser la base de données relative à la gestion des stocks via le logiciel informatique ;
  • Informer la hiérarchie des besoins du service ;
  • Soumettre des bons de commande, documents liés à la gestion des stocks pour accord auprès du Responsable ;
  • Soumettre les demandes de matériel, de marchandise au Responsable via le logiciel de gestion de stocks ;
  • Rechercher des informations relatives aux bons de commandes, délais de livraison, disponibilités dans le stock, … ;
  • Se renseigner auprès des fournisseurs, prestataires de services en cas d’erreurs dans les commandes ou livraisons ;
  • Collaborer avec les autres services.

 

Profil recherché/Compétences requises :

  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, excel, gestion de stocks, …) ;
  • Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
  • Connaissance de la législation des marchés publics ;
  • Connaissance d’un peu de comptabilité ;
  • Connaissance du monde communal est un atout ;
  • Permis C, brevet cariste, … sont des atouts ;

 

Savoir-faire/Savoir-être :

  • Animé par l’intérêt général et le service public ;
  • Autonome, ponctuel, organisé et ordonné ;
  • Être capable de travailler en équipe ;
  • Fiable, engagé dans le travail, positif, orienté solution, avoir un bon contact ;
  • Savoir gérer le stress et celui des autres ;
  • Savoir s’affirmer face aux agents du service (se faire respecter) ;
  • S’adapter au profil des personnes ;
  • Se montrer assertif face aux interlocuteurs mécontents ;
  • Avoir une bonne connaissance en matière d’entretien du matériel ;
  • Manipuler des appareils de manutention.

 

Conditions de recrutement et qualifications :

  • Être titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat/graduat) en logistique avec une expérience de 3 ans minimum OU être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général ou technique (CESS/CTSS) avec une expérience de 5 ans minimum dans la logistique/magasinier OU être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur technique (CESI) avec une expérience de 5 ans minimum dans la logistique/magasinier ;  
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule ;
  • Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :

 

  1. une épreuve écrite éliminatoire : 100 points  

Comprenant :

  1. un résumé et commentaire critique d’une conférence de niveau universitaire portant sur un sujet d'intérêt général et laissé à la disposition du candidat (20 points).
  2. des questions sur les matières professionnelles suivantes et permettant d'apprécier si le candidat possède les connaissances et capacités voulues pour exercer la fonction (80 points) :
    • Fonctionnement d’une Commune
    • Gestion de stocks, logistique, …
    • Fondement des marchés publics
    • Exercices sur Word et Excel

 

  1. une épreuve orale : 100 points

Comprenant des questions d'intérêt général permettant d’apprécier la maturité du candidat.

 

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.

 

Rémunération et avantages :

Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable en vue d’un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel à temps plein.

Echelle barémique pour un CESI (D2) : 28.309,64 € de salaire brut annuel indexé minimum (31.140,68 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Echelle barémique pour un CESS/CTSS (D7) : 32.556,08 € de salaire brut annuel indexé minimum (36.859,18 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Echelle barémique pour un baccalauréat/graduat (D9) : 38.217,98 € de salaire brut annuel indexé minimum (43.030,58 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).

Assurance hospitalisation, second pilier de pension, prime de fin d’année et chèques repas de 7 €.

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Candidature :

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 31/08/2022, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).

Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks ».

L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Une copie du diplôme
  • Une copie du permis B
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois

 

Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

 

Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l'emploi concerné, vous autorisez la Commune de Seneffe à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant une durée d'un an.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.

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