La Commune de Seneffe recrute un logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks (H, F, X) APE pour le service Travaux à temps plein (36h)
Description de la fonction :
Le logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks est chargé de l'organisation du hall des travaux en matière : gestion des stocks de matériel et de matériaux ; stockage du matériel et des matériaux. Il/Elle visionne l'état de propreté et de l'ordre des zones de stockages et en informe les brigadiers. Il/Elle gère le suivi des dossiers relatifs au stock : il/elle assure la réception, vérifie et entrepose la marchandise ; il/elle contrôle la quantité et prévoit les commandes des marchandises (via un logiciel informatique) ; il/elle complète les stocks des produits, machines et matériel nécessaires au bon fonctionnement des équipes, suivant les demandes d'offres aux fournisseurs transmises par les brigadiers ; il/elle contrôle l'état et organise le stockage. Il/elle prend part aux discussions avec le Conseiller en prévention SIPP dans le cadre de la procédure des 3 feux verts et de l’analyse des risques annuelle.
Principales missions (liste non exhaustive) :
- Assurer la bonne gestion du matériel, de l’outillage et du stock ;
- Participation à l’élaboration des marchés publics de stock ;
- Élaboration des bons de commande, … ;
- Réalisation des commandes, réception des marchandises, … ;
- Préparation et distribution du matériel et des fournitures aux équipes d’ouvriers ;
- Supervision de la gestion de la flotte des véhicules ;
- Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées ;
- Centraliser les besoins relatifs en matériel ou en marchandise pour effectuer des commandes groupées ;
- Classer les données, informations, les courriers, les dossiers relatifs à la gestion de stock ;
- Constater l’état du matériel, des machines ou de la marchandise avant/après ;
- Contrôler l’état, la quantité et la conformité de la marchandise reçue ;
- S’assurer que les conditions d’entreposage sont adaptées au type de marchandises et respectent les normes qui y sont associées ;
- Organiser le rangement des marchandises dans le hangar, les armoires, les étagères, … ;
- Inventorier le matériel disponible en réserve ;
- Vérifier la conformité des bons de commande, des documents, des factures, des offres, … par rapport à la marchandise reçue ;
- Vérifier les factures d’acquisition de matériel/d’équipement ;
- Actualiser la base de données relative à la gestion des stocks via le logiciel informatique ;
- Informer la hiérarchie des besoins du service ;
- Soumettre des bons de commande, documents liés à la gestion des stocks pour accord auprès du Responsable ;
- Soumettre les demandes de matériel, de marchandise au Responsable via le logiciel de gestion de stocks ;
- Rechercher des informations relatives aux bons de commandes, délais de livraison, disponibilités dans le stock, … ;
- Se renseigner auprès des fournisseurs, prestataires de services en cas d’erreurs dans les commandes ou livraisons ;
- Collaborer avec les autres services.
Profil recherché/Compétences requises :
- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, excel, gestion de stocks, …) ;
- Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
- Connaissance de la législation des marchés publics ;
- Connaissance d’un peu de comptabilité ;
- Connaissance du monde communal est un atout ;
- Permis C, brevet cariste, … sont des atouts ;
Savoir-faire/Savoir-être :
- Animé par l’intérêt général et le service public ;
- Autonome, ponctuel, organisé et ordonné ;
- Être capable de travailler en équipe ;
- Fiable, engagé dans le travail, positif, orienté solution, avoir un bon contact ;
- Savoir gérer le stress et celui des autres ;
- Savoir s’affirmer face aux agents du service (se faire respecter) ;
- S’adapter au profil des personnes ;
- Se montrer assertif face aux interlocuteurs mécontents ;
- Avoir une bonne connaissance en matière d’entretien du matériel ;
- Manipuler des appareils de manutention.
Conditions de recrutement et qualifications :
- Être titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat/graduat) en logistique avec une expérience de 3 ans minimum OU être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général ou technique (CESS/CTSS) avec une expérience de 5 ans minimum dans la logistique/magasinier OU être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur technique (CESI) avec une expérience de 5 ans minimum dans la logistique/magasinier ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule ;
- Réussir devant un jury désigné par le Collège, l’examen d’aptitudes suivant :
- une épreuve écrite éliminatoire : 100 points
Comprenant :
- un résumé et commentaire critique d’une conférence de niveau universitaire portant sur un sujet d'intérêt général et laissé à la disposition du candidat (20 points).
- des questions sur les matières professionnelles suivantes et permettant d'apprécier si le candidat possède les connaissances et capacités voulues pour exercer la fonction (80 points) :
-
- Fonctionnement d’une Commune
- Gestion de stocks, logistique, …
- Fondement des marchés publics
- Exercices sur Word et Excel
- une épreuve orale : 100 points
Comprenant des questions d'intérêt général permettant d’apprécier la maturité du candidat.
Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir 50% dans chaque partie de l’épreuve écrite et dans l’épreuve orale et 60% pour l’ensemble des épreuves.
Rémunération et avantages :
Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable en vue d’un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel à temps plein.
Echelle barémique pour un CESI (D2) : 28.309,64 € de salaire brut annuel indexé minimum (31.140,68 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
Echelle barémique pour un CESS/CTSS (D7) : 32.556,08 € de salaire brut annuel indexé minimum (36.859,18 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
Echelle barémique pour un baccalauréat/graduat (D9) : 38.217,98 € de salaire brut annuel indexé minimum (43.030,58 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
Assurance hospitalisation, second pilier de pension, prime de fin d’année et chèques repas de 7 €.
Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.
Candidature :
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAc2VuZWZmZS5iZQ==, pour le 31/08/2022, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks ».
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- Une copie du diplôme
- Une copie du permis B
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l'emploi concerné, vous autorisez la Commune de Seneffe à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant une durée d'un an.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service du personnel au 064/52.17.22.
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