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Le secrétariat communal, service central de l’Administration

Le secrétariat général, qui fonctionne sous la tutelle de Madame Kulawik, est un service occupant une position centrale au sein de l’Administration communale. Celui-ci est composé de 2 sections : le secrétariat communal et le secrétariat Bourgmestre-Directrice générale.
 
Le secrétariat communal, situé au rez-de-chaussée de la maison communale, est le point d’accueil du citoyen tant lors de sa visite à l’Administration que lors de son appel téléphonique. Ce service est là pour aiguiller au mieux et le plus rapidement possible le citoyen vers le service adéquat. C’est également dans ce service central que le courrier est géré (dépouillement et enregistrement).
 
Le secrétariat communal gère les demandes d’occupation de voirie dans le cadre de chantiers, déménagements, placements de conteneurs, échafaudages, … Il gère également les dossiers sécurité relatifs à l’organisation d’événements au sein de l’entité, les autorisations de passage sur le territoire d’événements extérieurs à l’entité et les autorisations diverses (exploitations de taxis, installations de commerces ambulants, lâchers de lanternes, feux d’artifice, tirs de campes, …).
 
Deux employées travaillent quotidiennement afin de mener à bien toutes ces tâches : Madame Ceraulo et Madame Charlier.

Madame Margaux Marchal gère de son côté la communication de la Commune de Seneffe via les différents canaux (site internet, page facebook,…) aidée de Monsieur Kibonge. Elle s’occupe également des projets de participation citoyenne comme par exemple le budget participatif et l'organisation de réunions citoyennes.
 
Le secrétariat Bourgmestre-Directrice générale est assuré par Madame Sillien. Elle gère le suivi de la correspondance de la Bourgmestre et de la Directrice générale ainsi que leurs agendas, le suivi des permanences du Collège, centralise les dossiers des divers services pour le Conseil communal et le Collège communal. Madame Sillien assure également le Secrétariat du Comité de Direction.
 
Autour de ces agents gravite une huissière, Madame Monty. La tâche principale de Madame Monty est l’acheminement du courrier entre les différents services et bâtiments communaux. C’est également elle qui gère la sortie des courriers via la poste et la diffusion des toutes boites édités par la Commune. Madame Monty est chargée des affichages obligatoires aux valves communales et de la tenue du registre des transcriptions de ceux-ci.

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