Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / ELIA - Boucle du Hainaut / Boucle du Hainaut - Communication de la commune de Seneffe

Boucle du Hainaut - Communication de la commune de Seneffe

 

Autoroute électrique « Boucle du Hainaut » - L’union fait la force

Convaincu que l’union fait la force, le Collège communal de Seneffe a invité six communes proches (Pont-à-Celles, Courcelles, Ecaussinnes, Braine-le-Comte, Soignies et Lens) à désigner un bureau d’experts et un conseiller juridique commun.  

Cette initiative n’a qu’un objectif : disposer d’un cahier de revendications unique, fondé sur des arguments juridiquement et techniquement solides.

Les autorités communales seneffoises adoptent, ici, la même stratégie que dans le dossier de renouvellement de la ligne haute tension entre Gouy et Oisquercq. Pour rappel, les communes impactées avaient ensemble introduit un recours. Le gouvernement wallon avait, finalement, refusé le permis en aérien et imposé que la ligne soit enterrée.

La Commune le rappelle. Ce projet, sensé aboutir en 2028, entame, ici, sa première phase, qui mènera à une révision du plan de secteur, actant  le tracé. Elia a assuré que le tracé évoluera au terme de la consultation.

Le Collège communal invite les Seneffoises et Seneffois à se mobiliser pour transmettre leurs remarques, exigences et suggestions. Votre expertise constitue un atout SUBSTANTIEL.

Tout est mis en œuvre pour faire entendre la voix des citoyens et des autorités. Pour rappel :

  • Présentation vidéo préalable du projet : jeudi 24 et vendredi 25 septembre.
  • Toutes les infos utiles (agenda, permanences) disponibles sur www.boucleduhainaut.be.

Pour toute question, numéro vert Elia : 0800 18 002 ou par mail : Ym91Y2xlZHVoYWluYXV0QGVsaWEuYmU=.

  • La « Dialogue Mobile » d’ELIA sera présente place Penne d’Agenais, le jeudi 1er octobre de 15h à 19h.

 

QUE FAIRE pour agir utilement ?

  • Chaque citoyen est invité à transmettre ses remarques, par écrit, au Collège communal entre le 28 septembre et le 12 octobre UNIQUEMENT.
  • Mobilisez-vous en parlant du projet autour de vous.
  • Formulez un maximum de remarques et propositions objectivées afin qu’elles soient étudiées dans le futur rapport d'incidence environnementale.

 

Voir le Toutes-boîtes >>>

Téléchargez les brochures thématiques liées au projet >>>