Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Plan de Cohésion Sociale / Actualités / Un nouveau véhicule pour la commune de Seneffe !

Un nouveau véhicule pour la commune de Seneffe !

Par le biais de son service du Plan de Cohésion Sociale, l’Administration communale de Seneffe a pu se doter d’un nouveau véhicule Ford Transit Courrier.

Les difficultés de mobilité sur le territoire de l’entité seneffoise sont une réalité et disposer d’une camionnette supplémentaire est un réel avantage pour faciliter les déplacements des citoyens.

Grâce au soutien financier de dix-sept commerçants de l’entité qui ont « acheté » un espace publicitaire sur ce nouveau véhicule, celui-ci pourra entre autre compléter l’offre du service « Transport » mis en place par le CPAS et contribuer à l’organisation pratique d’événements proposés par l’Administration communale. 

Par cette démarche, les différents sponsors locaux participent donc activement au développement d’un projet de type « Taxi social » tout en bénéficiant d’une publicité de qualité.  

Toute cette dynamique n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la société IDEA-GMBH qui met la voiture à disposition de la commune pour une durée de 5 ans. Son objectif : apporter son soutien aux communes qui développent des projets à caractère social tout en valorisant les entrepreneurs et commerçants locaux.

A ce jour, nonante-deux véhicules circulent déjà en Wallonie et trente et un mille projets différents sont ainsi soutenus dans sept pays d’Europe.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, afin de remercier une nouvelle fois, tous ces acteurs économiques locaux, l’Administration organisera une cérémonie officielle ainsi qu’un drink convivial auquel tous les annonceurs et la presse seront conviés afin de partager le verre de l’amitié en l’honneur de ce nouveau projet d’intérêt général.

 

 

La première mission du véhicule consistera à conduire les personnes qui éprouvent des difficultés pour se déplacer au centre de vaccination. Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous en informer au 0800/11 837.

Actions sur le document