Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Séances des Conseils communaux / Archives / Comptes rendus des Conseils communaux / Compte-rendu du Conseil communal du 13 septembre 2021

Compte-rendu du Conseil communal du 13 septembre 2021

 

Nos représentants dans les conseils d’administration ont présenté les rapports d’activités 2020 respectivement de l’Intercommunale IDEA et de la société «Les Jardins de Wallonie».

Le Conseil communal a approuvé la passation d’un acte notarié de remise-reprise de voirie non transcrit aux hypothèques à la Rue Victor Rousseau à Feluy.

Le Conseil communal a approuvé la reconduction du bail accordé à l’asbl Snef Yachting pour ses infrastructures du Port de plaisance pour une nouvelle période de 33 ans.

Les membres du Conseil ont accepté le financement du marché public commun avec la Ville de Nivelles pris en urgence par le Collège pour la démolition du Pont Félix suite aux intempéries du mois de juillet.

Le Conseil communal a adopté une convention avec l’agence de mobilité MOBILESEM, une centrale qui établit un relevé complet de l’offre de transport public, privé et associatif sur le territoire de Seneffe afin de proposer des solutions de transports les plus en adéquation avec les besoins des citoyens.

Le Conseil communal a procédé au renouvellement des membres de l’Assemblée générale du Château de Seneffe et a désigné Madame Bénédicte POLL, Messieurs Michel CHARLIER et Pascal CLERINCX.

Il est à noter que le Conseil communal a approuvé l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’Intercommunale IMIO du 28 septembre 2021.

Les membres du Conseil ont pris connaissance de plusieurs comptes et bilans 2020 d’asbl subsidiées :

  • l’asbl Pirouline Pause-cartable ;
  • l’asbl Association des parents et des enfants de Seneffe ;
  • l’asbl La Petite Enfance.

 

La Région wallonne a décidé d’octroyer un subside exceptionnel aux clubs sportifs impactés par la crise sanitaire. Le Conseil communal a arrêté la liste des 16 clubs qui rencontrent les conditions fixées par la Région.

Le Conseil a approuvé le budget 2022 des Fabriques d’Eglises de Feluy, Petit-Roeulx, Familleureux, Seneffe, Arquennes et Bois des Nauwes.

Il doit être souligné que plusieurs cahiers spéciaux de charges ont été approuvés par le Conseil communal. Ils concernent :

  • la restauration du Pont-Route de Soudromont à Seneffe ;
  • les travaux d’aménagement de la Rue des Carrières ;
  • la sécurisation de l’accès de l’école Bon Conseil d’Arquennes ;
  • l’achat d’une hydrocureuse.

 

Le Conseil communal a marqué son accord sur l’offre d’Ores pour poursuivre le remplacement de poteaux d’éclairage public par du LED.

Divers règlements complémentaires de police ont été pris dont :

  • une extension de la zone 50 dans la Rue de Rosseignies, à hauteur du numéro 25 et juste avant son carrefour avec la Rue du Sart, venant de Rosseignies ;
  • une limitation de vitesse à 50 km/h à la Rue de la Marlette ;
  • une interdiction de circulation pour les plus de 3,5 T dans la Venelle du Boulanger.

 

Le Conseil a ratifié l’appel à projets de rénovation énergétique des bâtiments exceptionnel 2021. Les travaux visés sont ceux qui ont trait à l’amélioration de la performance énergétique de l’ancien Patronage situé Rue de Chèvremont à Arquennes.

Dans le cadre de l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des Plans d’Actions pour l’Energie Durable et le Climat, la Wallonie a lancé un nouvel appel à candidature POLLEC. La Commune a rentré sa candidature pour trois volets :

  • engagement d’un coordinateur POLLEC à mi-temps ;
  • soutien aux investissements pour tous les bâtiments communaux ;
  • préfinancement de l’audit logement pour les citoyens.
Actions sur le document