Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Séances des Conseils communaux / Archives / Comptes rendus des Conseils communaux / Compte rendu du Conseil communal du 17 février 2020

Compte rendu du Conseil communal du 17 février 2020

La séance du Conseil communal a débuté par une proposition d’interpellation du Parlement et de la Commission européenne sur la question du logement abordable afin que ces derniers adoptent un plan d’action pour le logement social et abordable 2019-2024, conformément aux obligations internationales et régionales en matière de droits de l’homme. Il leur est également demander de débattre des cinq propositions formulées dans « l’Appel de Lyon ».

 

Ensuite, le Conseil communal a décidé du déclassement d’un véhicule Break Peugeot. Les déclassements sont proposés à l’approbation du Conseil communal quand le service travaux estime que l'investissement financier pour la réparation de celui-ci est trop important notamment en fonction de l’âge du véhicule, de son usage, … Si l’achat de ce véhicule vous intéresse, vous pouvez venir le voir au dépôt communal sur rendez-vous pris au 064/52.17.40. Vous pourrez ensuite envoyer une offre de prix à l’attention du Collège communal, rue Lintermans, n° 21 à 7180 Seneffe.

 

Il a également été question de l’approbation de plusieurs règlements complémentaires sur la police de la circulation routière dont notamment un, Rue Général Leman, qui permettra de créer une zone de cheminement piéton sécurisé vers l’école libre de Seneffe et un autre, Rue des Canadiens, afin de renforcer le cheminement piétons entre les deux bâtiments administratifs (Service des Travaux et ancien Commissariat).

 

Enfin, le Conseil a pris connaissance de la déclaration 2019 relative à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. En effet, les Communes ont une obligation d’embaucher un certain nombre de travailleurs handicapés. Ce pourcentage est fixé à 2,5 % de l’effectif communal, ce qui est respecté pour l’année 2019 au sein de la Commune de Seneffe.

Actions sur le document
Conseil communal