Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Séances des Conseils communaux / Archives / Comptes rendus des Conseils communaux / Compte rendu du Conseil communal du 18 octobre 2021

Compte rendu du Conseil communal du 18 octobre 2021

Le Conseil communal a approuvé la convention entre la Commune de Seneffe et les propriétaires du terrain mis à disposition de l’Ecole communale de Seneffe, dans le but d’y créer un potager.

 Les membres du Conseil ont également adopté la convention de partenariat entre la Province du Hainaut, l'ASBL "Hainaut Seniors Gestion" et l'Administration communale de Seneffe permettant la mise en place d'une activité de zumba adaptée aux aînés.

Le Conseil communal a approuvé la modification budgétaire n°2 du budget communal. La modification présente un boni à l’exercice propre de 959.731 € et un résultat global en boni de 6.294.475 €.

Le Conseil communal a marqué son accord à la modification du règlement fiscal relatif à l’occupation du domaine public. Des précisions ont été apportées aux modalités d’application.

Il doit être souligné que plusieurs cahiers spéciaux de charges ont été approuvés par le Conseil communal. Ils concernent :
-    La rénovation de la chaufferie de l’école de Petit-Roeulx ;
-    La fourniture et pose d’écrans dynamiques ;
-    La rénovation de la chaufferie du bâtiment des travaux ;
-    La fourniture et la pose d’enseignes sur les bâtiments communaux ;
-    Les travaux de curage et d’entretien des cours d’eau pour l’année 2021 ;
-    L’asphaltage et la création d’une bande pour cavaliers sur le pré-Ravel de Seneffe ;
-    L’entretien et la réfection des trottoirs de l’entité ;
-    Les travaux de remplacement des luminaires du terrain de foot au stade Plennevaux ;
-    Les travaux d’aménagement d’une maison médicale dans la salle de Familleureux ;
-    La création des bulles à verres enterrées à Familleureux ;
-    La rénovation des structures vitrées de la Salle communale de Seneffe.

Le Conseil communal a validé la création de stationnements supplémentaires et d’un passage piétons sur la Grand’Place de Feluy.

Afin de réduire la vitesse des automobilistes passant à la rue de Luxensart, les membres du Conseil ont décidé d’établir des zones d'évitement striées triangulaires disposées en chicanes à quatre endroits.

Le Conseil communal du 18 octobre 2021 peut être revu dans son intégralité sur la chaine Youtube de la Commune de Seneffe :

 

Actions sur le document