Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Séances des Conseils communaux / Archives / Comptes rendus des Conseils communaux / Compte rendu du Conseil communal du 21 mars 2022

Compte rendu du Conseil communal du 21 mars 2022

Le Conseil communal a approuvé les rapports d’activités et financier du Plan de Cohésion Sociale 2020-2025 relatifs à l’année 2021.

Suite au remplacement de Madame Sylvia Dethier, les membres du Conseil ont désigné Monsieur Michel Charlier en tant que membre effectif du quart communal et Monsieur Jason Van Roie en tant que suppléant de la CCATM (Commission Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité).

Comme en 2021, le Conseil communal a décidé, afin de soutenir la relance du secteur, de ne pas appliquer, pour l’exercice 2022, les taxes et redevances relatives aux ambulants ainsi qu’aux forains.

Les membres du Conseil ont approuvé les comptes 2021 de deux Fabriques d’église :
- La Fabrique d’église Notre-Dame du Sacré-Cœur à Bois des Nauwes. Le résultat de l’année se clôture par un boni de 9.059,94 € par rapport au budget.
- La Fabrique d’église Sainte Vierge à Arquennes. Le résultat de l’année se clôture par un boni de 8.263,34 € par rapport au budget.

Quatre cahiers spéciaux des charges ont été validés par le Conseil communal. Ils concernent:
- Un marché de détection de fuite de gaz et de mise en conformité de divers bâtiments communaux ;
- La désignation d’un auteur de projet pour la réparation des tours endommagées de l’église Saints Cyr et Julitte de Seneffe ;
- La fourniture et la pose d’une main courante, de portillons et de clôtures sur le site du FC SNEF ;
- L’achat d’un camion de 7 tonnes avec une grue.

Suite à l’absence de décision des Ministres sur les recours contre le permis délivré à la société BALI WIND SA pour construire et exploiter une centrale électrique Turbine – Gaz – Vapeur près de la Route Baccara à Manage, le permis a donc été confirmé. Les membres du Conseil ont décidé d’introduire un recours au Conseil d’état.

Enfin, le Conseil communal a pris connaissance de la déclaration 2021 relative à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. La Commune de Seneffe emploie actuellement 8,45 équivalent temps plein. Le nombre de travailleurs handicapés à employer est de 4,21 équivalent temps plein.

 

Le Conseil communal du 21 mars 2022 peut être revu dans son intégralité sur la plateforme www.deliberations.be/seneffe. Les projets de décisions et les décisions y sont également accessibles.

 

Actions sur le document