Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Art & Culture / Bibliothèques / Animations / Les bibliothèques de Seneffe en mode vidéo !

Les bibliothèques de Seneffe en mode vidéo !

Les bibliothèques de Seneffe se réinventent en cette période de confinement. Les bibliothécaires du réseau seneffois proposent, chaque semaine, des découvertes lecture à destination des tous petits. Le programme s’étoffera à destination d’autres publics.

L’innovation en soutien de la lecture. C’est le mot d’ordre fixé par les bibliothèques de Seneffe en cette période de fermeture temporaire. Les jeunes lecteurs découvrent chaque vendredi, depuis deux semaines, un ouvrage en vidéo, conté par une des bibliothécaires de l’entité. Un moment drôle et câlin que l’on peut voir et revoir à loisir. Le 3 avril dernier, les enfants ont pu découvrir le livre « La clé » d’Isabelle Flas et d’Annick Masson : https://urlz.fr/clg5. Six petites minutes de pur bonheur.

Pour prolonger le plaisir, les bibliothèques proposent, en outre, un livret d’activités (bricolage, dessins…) à télécharger et d’autres animations. Les enfants ont rendez-vous chaque vendredi et peuvent retrouver la vidéo sur la page facebook des bibliothèques : https://www.facebook.com/bibliothequesdeseneffe/.

Fort de cette expérience, les bibliothèques de Seneffe vont s’employer à développer leur offre, à destination d’autres publics. Le prochain objectif : la mise en valeur du fonds local, qui regroupe ouvrages et documents qui font la grande et la petite histoire de l’entité seneffoise. Marcel Dusaussois, un écrivain et artiste seneffois, et son épouse, Martine Doos, elle aussi écrivaine et artiste, inaugureront cette initiative. Un choix guidé par l’actualisé. Une exposition devait avoir lieu fin avril à Seneffe pour retracer le travail de ces artistes amoureux de nos villages et de ses environs. La crise du covid-19 postpose cet événement mais précipite une mise en lumière d’un genre nouveau. A découvrir prochainement.