Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme / Promenades / Feluy Arquennes

Promenade de Feluy à Arquennes

10,5 Km


La promenade part également du "Pont Sauté" sous la place du Petit Moulin à Feluy.
On prend à gauche et on remonte la rue du Vignoble en passant par l'écluse n° 20, on aperçoit encore les bassins d'épargne latéraux destinés à son fonctionnement.
On remonte la rue du Vignoble croisant la rue Omer Lion : au croisement, on trouve une potale sous un beau marronnier. On prend à droite la rue Omer Lion et on passe devant la coquette cité d'Arquennes construite à la fin des années soixante. Après être passé sous le pont de l'ancien chemin de fer, on prend à gauche la rue des Ecoles jusqu'au pont à Pierrots.


La promenade emprunte alors l'ancienne voie de chemin de fer désaffectée et longe le bois d'Arpes. On sort même légèrement du territoire communal pour rejoindre, en l'empruntant à gauche, le chemin du Gendarme qui descend vers Monstreux.
Mais, très vite, on reprend encore à gauche, la chaussée de Soignies, en longeant cette fois le bois de l'Hôpital. Au croisement de la chaussée de Bornival où se trouve une chapelle, on prend à droite vers la rivière Thines et l'ancien chemin de Bornival, à nouveau à la frontière de la commune.


En prenant à gauche, on rejoint le vieux canal que l'on prend à gauche, après avoir traversé l'ancienne écluse n° 24. La promenade traverse la réserve naturelle et, en longeant le canal, revient au point de départ par le même itinéraire que la promenade n°1.


Actions sur le document