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FAQ

Questions les plus fréquemment posées

1) Comment procéder pour l’inscrire mon enfant à l’école ?
Les parents désireux d’inscrire leur enfant à l’école doivent tout d’abord prendre contact avec la direction de l’établissement scolaire afin de pouvoir  obtenir tous les renseignements nécessaires sur le règlement et le fonctionnement pédagogique de l’établissement choisit. Lors de l’entrevue avec la direction, les parents auront la possibilité d’effectuer une visite des locaux et resteront libre d’inscrire ou non leur enfant dans l’école.

2) A quelle période inscrire mon enfant à l’école ?
Pour les enfants à partir de 2,5 ans jusqu’à 5,5 ans entrant en maternelle, il n’y a pas de période déterminée, les inscriptions ayant lieu toutes l’année.

Concernant les enfants de 6 à 12 ans en âge d’obligation scolaire, diverses procédures sont applicables en fonction de la situation de chacun (nouvelle inscription, déménagement, changement d’établissement en cours d’année,…)

De manière générale, les inscriptions se font début juillet et fin août de chaque année suivant les dates et modalités définies par les directions scolaires. Une brochure explicative reprenant les coordonnées téléphoniques et les dates d’inscriptions est publiée sur le site internet sous la rubrique suivante : http://www.seneffe.be/theme_commune/enseignement

Pour les situations particulières, nous vous invitons à contacter la direction de l’établissement scolaire choisit.

3) Mon enfant doit-il être propre pour pouvoir rentrer à l’école ?
La Propreté n’est pas une obligation légale.

Dans chaque école, l’institutrice est secondée par une puéricultrice, afin d’effectuer les changes en cas de nécessité et apporter les soins cas de « petit accident ».

Il est essentiel que l’institutrice puisse se consacrer aux apprentissages et ateliers avec les différents groupes de petits.