Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vous avez une question sur l’énergie? Adressez-vous directement à l’Ombudsman de l’énergie

Vous avez une question sur l’énergie? Adressez-vous directement à l’Ombudsman de l’énergie

Au vu du contexte énergétique actuel, vous êtes de plus en plus nombreux à nous adresser vos questions.

La Commune de Seneffe vous rappelle qu’il existe un Service de Médiation de l’Energie fédéral auquel vous pouvez adresser toutes vos préoccupations.

Le Service de Médiation de l’Energie est un service fédéral et autonome ayant la personnalité juridique, compétent pour la répartition des demandes et des plaintes concernant le fonctionnement du marché d’électricité et de gaz naturel et pour le traitement de tout différend entre un client final et une entreprise d’électricité de gaz naturel.

Le service de médiation a pour mission:
1. apprécier et analyser toutes les plaintes des clients finals qui ont un rapport avec les activités d’une entreprise d’énergie et au fonctionnement du marché de l’électricité et la répartition des questions aux institutions aptes à y répondre;
2. négocier entre le client final et l’entreprise d’énergie en vue de faciliter un accord à l’amiable;
3. formuler des recommandations à l’égard de l’entreprise d’énergie au cas où un accord à l’amiable ne peut être atteint;
4. de sa propre initiative ou à la demande du Ministre, publier des avis politiques dans le cadre des missions du Service de Médiation;
5. rédiger un rapport d’activités et le transmettre pour le 1er mai au Ministre compétent pour l’Energie.

Pour toutes questions, adressez-vous directement au Service de Médiation de l’Energie ou au 02/211.10.60

Actions sur le document