Changement de domicile
Quand un citoyen change de commune, la déclaration de changement d’adresse doit se faire auprès de l’Administration communale du lieu où il vient se fixer.
Coût : 5€.
Dans le cas d’un transfert de résidence principale dans la même commune, la déclaration de changement d’adresse doit se faire auprès de l’Administration communale.
Coût : gratuit.
Cette déclaration doit se faire dans les 8 jours ouvrables de l’installation effective dans le nouveau logement.
Si le citoyen omet de faire cette déclaration, il est convoqué à l’Administration communale en vue de l’effectuer.
S’il ne donne pas suite à la convocation, le collège communal procède à son inscription d’office à la date de la décision du collège. Cette décision motivée est ensuite notifiée au citoyen.
Vous pouvez également introduire votre demande de changement d'adresse par courriel à l'adresse cG9wdWxhdGlvbkBzZW5lZmZlLmJl.
Il suffit d’envoyer les données suivantes :
- copies des cartes d’identité des personnes qui déménagent ;
- mentions de l’ancienne et la nouvelle adresse ;
- mention de la personne que vous rejoignez (lien de parenté) ;
- mention d’un numéro de téléphone.